En Guadeloupe, les parades carnavalesques attirent de nombreux spectateurs dans les rues. Afin de vivre ces temps forts de la saison, quelques astuces peuvent faire toute la différence. Ci-dessous, trouve une liste – non exhaustive – de conseils afin de profiter pleinement de ton carnaval !
1. S’installer tôt
Pour avoir une bonne vue, choisir un point stratégique le plus tôt possible est essentiel, surtout sur les grands déboulés. Si des gradins sont proposés par les organisateurs : c’est encore mieux ! Tu peux profiter pleinement des chorégraphies avec le confort en prime 🙂
2. Prévoir de l’eau et de quoi se protéger du soleil
Casquette, brumisateur, bouteille d’eau seront les bienvenus en journée. Une parade dure au minimum 4H, s’équiper n’est pas à négliger.
3. Identifier un point de ralliement
Si vous êtes plusieurs, choisis un lieu fixe où vous retrouver. Porté par la musique, il arrive que l’on ait envie de suivre le groupe et que l’on se perdre dans l’effet et l’ambiance du “mas”.
4. Respecter les zones de sécurité
Les groupes avancent en formation. Rester sur les côtés permet de leur laisser un espace afin qu’ils puissent s’exprimer et nous offrir un show majestueux. De quoi profiter en toute tranquillité
5. Garder son téléphone chargé
Entre les photos, les directs et les messages, la batterie peut vite se décharger. N’hésite pas à prendre une batterie externe de secours.
6. Préparer son trajet
Certaines routes peuvent être fermées afin de contribuer à la sécurité du parcours. Anticipe et repère les aires de stationnement à proximité, renseigne-toi sur les éventuelles navettes mises à disposition par la ville organisatrice. Identifie un parcours permettant d’accéder à la parade en toute sécurité et à pied.
Et toi, quel(s) conseil(s) pourrais-tu partager avec les lecteurs du Carna’Blog ?
